Comment prévenir les douleurs d'épaules.

 

 

 

 

 

Diplômé d’ostéopathie au Centre Atman de Sophia-Antipolis et spécialisé dans le traitement de l’épaule, je reçois régulièrement à mon cabinet d’ostéopathie de Vallauris des patients qui se plaignent de souffrances au niveau des épaules (Tendinite, périarthrite, polyarthrite, épaule gelée, capsulite rétractile, tendinite calcifiante, … ) que je débloque, soulage et rééquilibre.

Vous reconnaissez vous dans les situations suivantes ?

 

  • Votre douleur à l’épaule n’est pas très intense mais vous avez l’impression d’être gêné au quotidien ;
  • Vous n’arrivez plus à vous peigner car votre bras ne monte plus ;
  • Il vous arrive d’avoir parfois de violentes douleurs aux épaules et vous avez constamment peur qu’elles réapparaissent ;
  • Une longue journée de travail vous attend, vous êtes bloqué et vous sentez que votre gêne va ralentir vos capacités ;
  • Dans la pratique de votre sport, vous ressentez des douleurs qui gênent votre entraînement ainsi que les performances que vous souhaiteriez faire ;
  • Vous avez l’impression que votre mobilité a diminué ;
  • Vous n’arrivez plus à porter votre sac et vous devez constamment changer de bras pour soulager votre épaule ;
  • Conduire, faire des créneaux, tourner le volant devient une réelle difficulté.

 

Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs des situations ci-dessus, c’est que vous avez besoin d’aide rapidement et que vous ne pouvez pas rester ainsi plus longtemps.

La bonne nouvelle, c’est que, dès cette semaine, vous avez la possibilité d’aller mieux !

Vous allez découvrir tout de suite comment prévenir et soulager vos problèmes d’épaules, grâce à une séance d’ostéopathie dans mon cabinet à Vallauris.

Votre première séance d’ostéopathie dans mon cabinet à Vallauris

 

Pendant votre première consultation, nous prenons le temps de discuter ensemble et je vous pose différentes questions afin de bien cerner votre problème.

Je prends le temps de vous écouter et de comprendre comment vous vous êtes construit tout au long de votre vie et comment vous vous y êtes adapté.

Je commence ensuite par une analyse de votre posture. Puis, vous vous allongez confortablement sur la table d’ostéopathie et je vous teste de la tête aux pieds pour établir mon diagnostic ostéopathique. Mon but n’est pas simplement de soulager votre douleur mais surtout de comprendre pourquoi elle s’est installée et ainsi d’éviter une possible récidive.

 

Certains traumatismes que vous avez pu avoir, ou certaines opérations, même vieilles de 10 ans, peuvent aujourd’hui perturber votre épaule dans son équilibre. Ainsi, une chute sur le bras, le coude, la main, même ancienne, peut entraîner des tensions au niveau de l’épaule. De même que des tensions aux cervicales et au dos peuvent générer des douleurs aux épaules.

C’est donc uniquement en comprenant la cause de votre problème que je pourrais vous aider à faire disparaître vos douleurs d’épaule.

Après une dizaine de minutes de test, je suis en mesure de vous indiquer la cause de votre problème et je vous explique ce que je vais faire pour vous en libérer.

Pour vous soulager de vos douleurs d’épaule, j’utilise la technique la plus adaptée à votre douleur.

 

Une articulation carrefour de fascias :

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’épaule déclenche souvent des douleurs à cause de tensions à distance. Une tension sur le foie vous déclenchera des douleurs dans le dos, sous l’omoplate, puis « en bretelle » au niveau de l’épaule droite. Des tensions pulmonaires ou cardiaques pourront vous déclencher des douleurs en haut du dos et principalement au niveau du bras gauche.

Lors d’un faux mouvement du bras, un traumatisme, un mauvais appui, une torsion, il arrive que les muscles se froissent dans leurs propres structures entraînant des accolements entre les sacs musculaires. Cela contraint fortement la mobilité de l’épaule mais est soulagé par le traitement ostéopathique.

Conséquences d’une prise en charge tardive:

 

Si vous attendez trop longtemps avec ces douleurs, cela peut avoir un effet domino et déclencher d’autres tensions à distance. Il faut comprendre que votre corps cherche constamment à se rééquilibrer. Lorsqu’il y a une tension à un endroit, les zones au-dessus et en dessous vont devoir bouger plus pour compenser (coudes, poignet, omoplate, cervicales, dorsales). Mais au bout d’un moment, les zones hyper-mobiles deviennent douloureuses à leur tour.

C’est donc en cherchant pourquoi la toute première tension s’est installée que je vais pouvoir trouver comment vous libérer.

 

En général, une seule séance suffit pour soulager votre douleur à l’épaule. Dans certains cas, si le besoin s’en refait sentir, je vous conseillerai d’attendre 3 semaines avant une deuxième consultation. Votre corps a besoin de temps pour se rééquilibrer convenablement.

04 93 64 11 02

Suivez-moi sur Facebook

Horaires & informations:

04 93 64 11 02
Sur rendez-vous du Lundi au Samedi: 08h - 21h

 

 

 

 

 

Guillaume Busnel Ostéopathe
Suivez-moi :

Guillaume Busnel Ostéopathe

Guillaume Busnel vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet d'Ostéopathie situé dans le centre de Vallauris, à 50m du parking du stade de football.

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h.
Une séance avec Guillaume Busnel dure en moyenne une heure et coûte 50€ (remboursement par les mutuelles).

Véritable passionné par le sport et la santé, c'est un professionnel à l'écoute, qui saura vous soulager de vos douleurs et de vos déséquilibres.

Il s'occupe aussi bien des nourrissons, des enfants, des adultes et des personnes agées.
Guillaume Busnel Ostéopathe
Suivez-moi :
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!